1 min de lecture Justice

Les actualités de 5h - Le procès du viol du "36 quai des Orfèvres" s'ouvre ce lundi

Lundi s'ouvre le procès de deux policiers accusés de viol par une touriste canadienne qu'elle avait suivis dans les locaux de la PJ parisienne en 2014.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 5h - Le procès du viol du "36 quai des Orfèvres" s'ouvre ce lundi Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
et Thomas Pierre

Le procès du "viol du 36 quai des Orfèvres". Deux policiers de la BRI sont jugés à partir de lundi. Ils sont accusés d'avoir agressé une touriste canadienne en 2014 après une soirée de fête dans un bar du quartier. Que s'est-il passé justement à la sortie de ce bar ? Le tribunal va tenter de le comprendre, alors que les versions divergent.


Car les deux policiers mis en cause reconnaissent avoir bu des verres avec Emily dans un pub en début de soirée. Ils reconnaissent avoir flirté avec elle, l'avoir emmenée dans les locaux de la police judiciaire. L'un reconnaît même qu'elle lui a fait une fellation, mais tous les deux l'assurent : la jeune femme était consentante.

Pourtant, la version des policiers se heurte aux accusations d'Emily. La Canadienne décrit une scène terrible qui se déroule à huis clos, dans ce bureau du 36. La jeune femme raconte avoir été plaquée sur une table et pénétrée de force. Cette nuit-là, elle a quitté les locaux de la PJ en larmes.

À lire aussi
L'ancien chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, le 24 février 2018 justice
Alexandre Benalla a été déféré à un juge en vue de sa mise en examen

À écouter également dans ce journal !

Lettre aux FrançaisEmmanuel Macron a écrit aux Français. Une telle initiative de la part d'un président, hors campagne, c'est inédit. Le chef de l'État le promet : il veut transformer les "colères en solutions". Un courrier à la veille du lancement du grand débat national.


Cesare Battisti en vol vers l'Italie. Après près de 40 ans d'exil en France puis au Brésil, l'ex-activiste d'extrême-gauche retrouve son pays. Il y est condamné à perpétuité pour quatre meurtres. Battisti a été interpellé dimanche en Bolivie.

Explosion à Paris. Quelle est la cause de l'explosion dans le IXe arrondissement de la capitale? GRDF assure qu'il est trop tôt pour le savoir. En tout cas, c'est bien le gaz qui semble être à l'origine de la déflagration de samedi. Le bilans'est alourdi : 4 morts. Une femme a été découverte hier dans les décombres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Viol Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796220569
Les actualités de 5h - Le procès du viol du "36 quai des Orfèvres" s'ouvre ce lundi
Les actualités de 5h - Le procès du viol du "36 quai des Orfèvres" s'ouvre ce lundi
Lundi s'ouvre le procès de deux policiers accusés de viol par une touriste canadienne qu'elle avait suivis dans les locaux de la PJ parisienne en 2014.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-5h-le-proces-du-viol-du-36-quai-des-orfevres-s-ouvre-ce-lundi-7796220569
2019-01-14 05:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pLt_UrTXNDX8Vcg5JTGVFQ/330v220-2/online/image/2015/0205/7776474145_le-36-quai-des-orfevres.jpg