1 min de lecture

Le pape renonce à un nouveau déplacement en raison d'un "rhume"

Le pape François a dû annuler un déplacement à Ariccia, au sud de Rome, ce dimanche 1er mars, pour cause de "rhume". C'est la deuxième fois, en l'espace de quelques jours, qu'il est contraint de renoncer à un événement.

Le pape François, le 27 mars 2019 au Vatican.

Crédit : Vincenzo PINTO / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pape François a annoncé, dimanche 1er mars, qu'il ne participerait pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec la Curie à Ariccia, au sud de Rome, en raison d'un "rhume".

"Malheureusement, un rhume me contraint à ne pas participer cette année" à cette retraite de Carême, a-t-il déclaré à l'issue de la prière de l'Angelus, prononcée sur la place Saint-Pierre, au cœur de Rome, depuis la fenêtre du palais apostolique. En s'adressant aux fidèles, le pape a eu deux quintes de toux. 

Le 27 février dernier, ce dernier avait dû annuler sa présence lors d'une messe pénitentielle : le souverain pontife était apparu enrhumé et particulièrement fatigué. En 2014, François avait déprogrammé une visite du Grand séminaire de Rome pour un motif semblable. À 83 ans, le dirigeant de l'Église catholique souffre de problèmes de hanche ainsi que d'un poumon défectueux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info