2 min de lecture Royaume-Uni

Le journal de 7h - Londres : un Français tué, sept autres blessés

REPLAY – Daesh a revendiqué l'attentat qui a coûté la vie à sept personnes au total.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 5 juin - Londres : un Français tué, sept autres blessés Crédit Image : Chris J Ratcliffe / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray

Un Français a été tué dans l'attentat de Londres. Sept autres ressortissants sont toujours hospitalisés, dont quatre dans un état grave. C'est ce qu'a annoncé Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, dimanche 4 juin. Il sera au côté des familles des victimes ce lundi. L'attaque a été revendiquée par l'État Islamique. Au total, il y a sept morts et près d'une cinquantaine de blessés.

Ce sont toujours les mêmes scènes. Véhicule lancé contre la foule sur le London Bridge et trois assaillants qui poignardent au hasard les passants, ce nouvel attentat est le troisième en moins de trois mois au Royaume-Uni.

Alexandre, barman, a tout juste eu le temps de baisser le rideau de son restaurant. "Il y avait juste la vitre qui nous séparait. Il avait un couteau de 20 centimètres de long, complètement ensanglanté. Il a tapé à la fenêtre du restaurant, juste en face de moi. Il me regardait dans les yeux, en criant en anglais : 'C'est pour Allah'", explique-t-il.

À écouter également dans ce journal

L'enquête sur l'attentat de Londres démarre rapidement. Douze personnes ont déjà été arrêtées à l'est de Londres. Et des perquisitions ont eu lieu dans la banlieue de la capitale britannique.

À lire aussi
Des migrants tentant de traverser la Manche vers la Grande-Bretagne le 4 août 2018 Migrants
22 migrants "en difficulté" secourus alors qu'il tentaient de traverser la Manche

- À Manchester, deux semaines après l'attaque qui a fait 22 victimes, 50.000 se sont rendus au concert hommage. Ariana Grande est revenue dans la ville anglaise. Une minute de silence a été respectée avant l'entrée en scène des artistes comme ColdPlay, Robbie Williams ou encore Katy Perry.

- Plusieurs pays ferment leurs portes au Qatar. C'est le cas de l'Égypte, de l'Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis ou encore du Bahrein. Ces pays ont annoncé avoir rompu leurs relations diplomatiques avec Doha. Ils accusent le Qatar de déstabiliser la région.

- Le Parisien révèle un document présenté comme l'avant-projet de loi sur la réforme du travail. Une loi qui doit autoriser ou non le gouvernement à prendre par ordonnances des mesures pour l'emploi. Dans cette version, neuf ordonnances sont listées, certaines dont on n'a jamais entendu parler.

- Le bouclier de Brennus est de retour en Auvergne. Clermont est champion de France du top 14,  sept ans après leur première fois. Et surtout après avoir perdu pas moins de 11 finales. L'ASM a battu Toulon, dimanche 4 juin au stade de France : 22-16 devant près de 80.000 spectateurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Le journal Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788842726
Le journal de 7h - Londres : un Français tué, sept autres blessés
Le journal de 7h - Londres : un Français tué, sept autres blessés
REPLAY – Daesh a revendiqué l'attentat qui a coûté la vie à sept personnes au total.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h-londres-un-francais-tue-sept-autres-blesses-7788842726
2017-06-05 07:33:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9DCIst4_VyuSagKA0DlzPQ/330v220-2/online/image/2017/0604/7788837597_des-policiers-pres-de-borough-maket-dans-le-centre-de-londres-le-4-juin.jpg