Daesh a revendiqué ce dimanche 4 juin dans la soirée l'attentat perpétré la veille à Londres via son agence de communication, Amaq, par le biais d'un communiqué publié à Beyrouth. Dans la soirée du 3 juin, une camionnette blanche a foncé sur les passants sur le London Bridge, au centre de la capitale anglaise faisant "plusieurs victimes" selon la police. Le véhicule s'est alors dirigé vers le quartier de Borough Market ; trois individus armés de couteaux en sont sortis et se sont précipités dans des bars proches afin de poignarder au hasard fêtards et passants.
Les trois assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre. Du côté des victimes, le dernier bilan fait état de sept morts et de 48 personnes hospitalisées, dont 21 dans un état critique. Parmi les morts figure un Français. Sept autres Français sont hospitalisés, dont quatre dans un état grave, selon des précisions du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Dimanche 4 juin au matin, à l'issue d'une réunion de la cellule de crise Cobra, la Première ministre britannique Theresa May a dénoncé une "idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste" et rendu hommage "au grand courage et à la réaction rapide" des forces de police. Elle a annoncé que les élections législatives du 8 juin seront maintenues. La campagne, suspendue ce dimanche, reprendra lundi 5 juin.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte