En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une explosion a tué au moins une dizaine de personnes dans le métro de Saint-Pétersbourg, en Russie, ce lundi 3 avril. De nombreux blessés sont également à déplorer. Vladimir Poutine était présent dans l’ancienne capitale impériale au moment des faits, pour une rencontre avec son homologue biélorusse. Le président de la Fédération de Russie a confirmé qu'il y avait des morts, sans évoquer de bilan chiffré.
Le drame s'est produit aux environs de 13h30 (heure française, 14h30 en Russie) dans "l'un des wagons" du métro. La piste de l'attentat terroriste semble privilégiée et une enquête a d’ailleurs été ouverte dans ce sens. Un autre explosif artisanal aurait été découvert et neutralisé dans une autre station de métro selon les autorités russes.
- Bernard Cazeneuve a rejeté la demande des meneurs du mouvement social en Guyane de porter à 2,5 milliards d'euros le plan d'urgence du gouvernement. Le Premier ministre a jugé que la demande des meneurs du mouvement social en Guyane était "irréaliste", alors que l’Exécutif avait proposé une enveloppe de 1 milliard d’euros.
- François Fillon a suscité un petit tollé ce lundi en déclarant chez nos confrères de BFM-TV qu’il ne parvenait pas à mettre de l'argent de côté, tandis que, selon sa déclaration de situation patrimoniale, il touche près de 25.000€ par mois et il affiche un patrimoine immobilier qui frise le million d'euros.
- Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après la mort d'un lycéen dans la Somme. Ce garçon de 16 ans a été retrouvé dans un étang de Ham avec une plaie au ventre et une autre au niveau de la gorge.
- La SNCF s'apprête à généraliser les portails automatiques sur les quais des TGV pour lutter contre la fraude. Le dispositif entre en fonction demain à la Gare Montparnasse à Paris puis à Marseille le mois prochain.
- Le personnel de Centre Georges Pompidou a entamé son 8e jour de grève. Il dénonce une modification de son statut : depuis le 1er avril, tous les agents sont recrutés comme fonctionnaires, ce qui est moins avantageux pour eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte