C'est l'une des conséquences de cette explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg. Alors qu'une enquête a été ouverte pour "acte terroriste", la France a décidé d'agir. "Par mesure de précaution, le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a décidé de redéployer les moyens de sécurité dans les transports en commun en Île-de-France", peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi 3 avril.
Face à cette "menace terroriste très élevée", le gouvernement "continue de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour protéger les Français", écrit la place Beauvau. Avant de conclure : "Notre vigilance est maximale, et la mobilisation des forces de l'ordre est totale".
En début d'après-midi, la deuxième ville de Russie a été touchée par une importante explosion dans le métro. Si la situation est encore floue, une dizaine de personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées dans cette attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte