1 min de lecture États-Unis

Le Congrès américain ne trouve pas d’accord sur un plan d'aide d'urgence

Les membres du Congrès américain n'ont pas réussi à trouver un accord sur un plan d'aide d'urgence alors que la pandémie de coronavirus a provoqué une crise économique sans précédent.

La présidente de la Chambre des représentants du Congrès, Nancy Pelosi, le 31 juillet 2020
La présidente de la Chambre des représentants du Congrès, Nancy Pelosi, le 31 juillet 2020 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Vendredi 31 juillet, l'aide supplémentaire apportée aux chômeurs américains a pris fin mais les démocrates et les républicains n'ont pas trouvé d'accord sur un nouveau plan de soutien qui doit permettre aux ménages et entreprises de survivre à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.
 
Pour le président Donald Trump, les leaders démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et au Sénat, Chuck Schumer, "ont bloqué des indemnités chômage désespérément nécessaires" alors "qu'ils comprennent parfaitement que ça n'est pas la faute des travailleurs s'ils ont perdu leur emploi, c'est la faute de la Chine". 
  
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a estimé que les républicains ne saisissaient "pas la gravité de la situation". "Nous pensons que nous trouverons un accord, mais nous n'y sommes pas encore", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse.

Au Congrès, les démocrates veulent conserver les actuels 600 dollars hebdomadaires jusqu'en janvier au moins alors que les les républicains veulent réduire ce montant. Ils redoutent que cela nuise au retour des chômeurs sur le marché du travail, puisque beaucoup touchent plus ainsi que lorsqu'ils travaillaient.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants