- 20m22s
1 min de lecture
La présidente de la Chambre des représentants du Congrès, Nancy Pelosi, le 31 juillet 2020
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 31 juillet, l'aide supplémentaire apportée aux chômeurs américains a pris fin mais les démocrates et les républicains n'ont pas trouvé d'accord sur un nouveau plan de soutien qui doit permettre aux ménages et entreprises de survivre à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.
Pour le président Donald Trump, les leaders démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et au Sénat, Chuck Schumer, "ont bloqué des indemnités chômage désespérément nécessaires" alors "qu'ils comprennent parfaitement que ça n'est pas la faute des travailleurs s'ils ont perdu leur emploi, c'est la faute de la Chine".
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a estimé que les républicains ne saisissaient "pas la gravité de la situation". "Nous pensons que nous trouverons un accord, mais nous n'y sommes pas encore", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse.
Au Congrès, les démocrates veulent conserver les actuels 600 dollars hebdomadaires jusqu'en janvier au moins alors que les les républicains veulent réduire ce montant. Ils redoutent que cela nuise au retour des chômeurs sur le marché du travail, puisque beaucoup touchent plus ainsi que lorsqu'ils travaillaient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte