1 min de lecture Coronavirus

États-Unis : des centaines d'enfants infectés par le coronavirus en colonie de vacances

Vendredi 31 juillet, les autorités américaines ont confirmé que des centaines d'enfants ont été contaminés par le coronavirus en colonie de vacances dans l'État de Géorgie, au mois de juin.

Un enfant qui se fait dépister au coronavirus à Los Angeles, le 15 juillet 2020
Un enfant qui se fait dépister au coronavirus à Los Angeles, le 15 juillet 2020 Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une véritable hécatombe épidémiologique. Vendredi 31 juillet, les autorités sanitaires américaines ont annoncé que des centaines d'enfants ont contracté la Covid-19 en colonie de vacances le mois dernier dans l'État de Géorgie. Une transmission fulgurante qui apporte une nouvelle preuve que les plus jeunes sont susceptibles d'attraper la maladie et de la transmettre.

260 des 597 participants à ce camp de vacances ont été infectés par le virus, rapportent les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Ils estiment que le chiffre réel est probablement encore plus élevé puisque les résultats n'étaient disponibles que pour 58% du groupe. 

Le camp en question avait ignoré les recommandations des CDC, selon lesquelles tous les participants devraient porter des masques en tissu, et n'a demandé qu'à son personnel d'en mettre. Il avait toutefois obéi à un décret de l'État de Géorgie obligeant tous les participants à présenter un test négatif au coronavirus, effectué au maximum 12 jours avant leur arrivée.

Ces données viennent s'ajouter aux preuves croissantes "démontrant que les enfants de tous âges sont susceptibles d'être infectés par le Sars-CoV-2 et, contrairement aux premières informations, pourraient jouer un rôle important dans la transmission", selon les auteurs du rapport des CDC.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus International États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants