Dimanche 24 mars, le rappeur Dr Dre a publié sur Instagram une photo de lui avec sa fille et son admission à USC, la prestigieuse université de Californie du Sud. La légende disait : "Ma fille a été acceptée à l'USC et par ses propres moyens. Pas de prison !". Une référence au récent scandale de corruption universitaire qui a touché les États-Unis.
Une cinquantaine de personnes ont été inculpées mi-mars, dont des PDG et des célébrités. Elles sont accusées d'avoir triché et payé des pots-de-vin pour faire admettre leurs enfants dans certaines des meilleures universités des États-Unis et du monde : Stanford, Yale, et d'autres. Parmi ces parents, deux actrices célèbres pour leurs rôles à la télé : Felicity Huffman, qui jouait dans Desperate Housewives et Lori Loughlin, de la série La Fête à la Maison.
Des internautes ont rappelé que Dr Dre, de son vrai nom André Young, a fait une donation de 70 millions de dollars à la faculté, dans laquelle sa fille est admise, avec son associé Jimmy Iovine il y a 6 ans. En effet, en 2013, ils ont créé l'Académie Jimmy Iovine et Andre Young spécialisée dans les arts, les technologies et les métiers du commerce et de l'innovation. Un bâtiment à leur nom va même ouvrir cette année sur le campus.
La blague de mauvais goût n'aura pas duré longtemps puisque quelques heures après sa publication le rappeur producteur a supprimé son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte