1 min de lecture
"Le Bon Gros Géant" est à l'origine un roman merveilleux de Roald Dahl
Crédit : Capture d'écran/Disney
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le communiqué officiel de la famille sur le site internet est intitulé "Excuses pour les commentaires antisémites émis par Roald Dahl". La famille de Roald Dahl a présenté ses excuses dimanche 6 décembre pour les propos antisémites tenus par le célèbre auteur pour enfants, mort il y a 30 ans.
Dans une déclaration publiée discrètement sur le site officiel de la "Roald Dahl Story company", sa famille et la société présentent leurs "profondes excuses pour les blessures durables et compréhensibles provoquées par certaines des déclarations de Roald Dahl". "Ces propos empreints de préjugés sont incompréhensibles pour nous et tranchent avec l'homme que nous avons connu et les valeurs qui sont au coeur des histoires de Roald Dahl", poursuit le texte.
"Nous espérons que, comme il l'a fait pour le meilleur mais aussi pour le pire absolu, Roald Dahl puisse aider à nous rappeler de l'impact durable des mots". Le créateur de Charlie et la Chocolaterie, Matilda ou Le Bon Gros Géant, mort en 1990, avait notamment fait des déclarations ouvertement antisémites dans une interview au magazine britannique New Statesman en 1983, légitimant l'antisémitisme et semblant trouver des justifications aux crimes d'Hitler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte