C'est une conséquence directe du conflit entre Israël et le Hamas. La compagnie aérienne américaine Delta a annoncé lundi 11 octobre l'annulation de tous ses vols pour Israël jusqu'à la fin du mois d'octobre dans la foulée de l'offensive militaire du Hamas.
"Alors que nous continuons de suivre les événements dans la région, nous avons pris la décision difficile d'annuler nos vols vers Tel-Aviv jusqu'au 31 octobre 2023", a indiqué Delta, en précisant que ses équipes tentaient de "trouver des alternatives sûres pour les clients tentant de quitter" la métropole israélienne.
Depuis l'offensive militaire surprise du Hamas, qui a été suivie par des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, de nombreux transporteurs aériens, dont United, American Airlines, KLM-Air France, Lufthansa, ont suspendu leurs liaisons vers l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv.
United Airlines a cependant indiqué avoir "opéré deux vols réguliers au départ de Tel-Aviv samedi soir et tôt dimanche". Idem pour American Airlines, qui a indiqué lundi avoir opéré deux vols ce weekend. "Nos vols pour Tel-Aviv resteront suspendus jusqu'à ce que les conditions permettent de les reprendre", a ajouté le transporteur.
La compagnie israélienne El Al a dit dimanche maintenir ses liaisons régulières à l'heure où les principaux transporteurs étrangers multiplient les annulations. Mais il est possible que le groupe annule "des vols vers des destinations où il y a peu d'Israéliens" afin "d'aider des Israéliens ailleurs", a expliqué sa porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte