Après la mort d'une ressortissante française, qui participait à la rave party dans le désert, selon les informations de RTL, une deuxième personne a été tuée dans les attaques terroristes du Hamas, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, ce lundi 9 octobre. La première ressortissante tuée participait au festival avec des amis. Selon l'un d'eux, joint sur place, la jeune femme est originaire d'Eilat, une station balnéaire du sud d'Israël.
Au-delà de ces deux victimes, sept Français restent portés disparus, selon la porte-parole de l'armée israélienne. Parmi eux, Céline, une mère de famille âgée de 32 ans. Elle participait également à la rave party. Trois jours après, son frère est toujours sans nouvelle.
Autre disparu dont on connaît l'identité, Avidan, un homme de 26 ans, originaire de Bordeaux. Selon meyer Habib, Avidan serait pris en otage par les hommes du Hamas. Pour l'heure, difficile de localiser tous les Français disparus. Sont-ils retenus en otage ? Sont-ils sous les décombres ? La situation reste extrêmement floue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte