En Direct
2 min de lecture
Des habitants de Tel Aviv rendement hommage aux victimes
Crédit : Valentin Boissais/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
48 heures d'horreur. Après l'attaque surprise déclenchée par le Hamas, samedi 7 octobre, au moins 700 personnes sont mortes du côté d'Israël. Dans la ville de Tel Aviv, un mémorial improvisé a été mis en place. Sur ce lieu, des bougies sont notamment allumées à la base d'une fontaine.
Un groupe de jeunes rendent hommage aux disparus. Une photo, avec les dizaines de visages de personnes enlevées, est accrochée sur un petit muret. Un habitant de Tel Aviv a bien du mal à cacher son émotion. "Je ressens de la douleur pour tous ces civils innocents, pour les enfants, pour les femmes, pour les personnes âgées", raconte-t-il au micro de RTL.
De son côté, Yalia filme le mémorial avec son téléphone. Avec des amis, elle a décidé de monter des tentes sur une place de la ville de Tel Aviv. Son objectif, collecter des vivres à envoyer aux populations du sud d'Israël. "C'est un geste spontané. Beaucoup de personnes sont venues apporter du ravitaillement et des vêtements", confie-t-elle. D'après Yalia, plusieurs cartons sont déjà partis.
À quelques mètres de là, des policiers sont bien présents et surveillent la ville. Selon l'un d'entre eux, il existe toujours un doute sur la présence d'infiltrés du Hamas, à l'intérieur même de la ville de Tel Aviv.
Attaque du Hamas en Israël - Un festival de musique, rassemblant plusieurs centaines, a été ciblé par les terroristes. Une Française participait notamment à cet événement. "Je n'arrive pas à manger depuis 24 heures", confie son frère, inquiet, à RTL.
Noël - Les catalogues de jouets arrivent progressivement dans les boîtes aux lettres. Mais le format papier de ces prospectus interroge à l'ère du numérique.
Ligue 1 - Après sa lourde défaite en Ligue des champions face à Newcastle, le PSG s'est rassuré avec un succès (3-1) sur la pelouse de Rennes. Les Parisiens accèdent au podium après cette victoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte