1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle USA : Trump maintient qu'il va gagner, sauf si on lui "vole" l'élection
1 min de lecture

Présidentielle USA : Trump maintient qu'il va gagner, sauf si on lui "vole" l'élection

Donald Trump a répété ce jeudi 6 novembre qu'il allait gagner l'élection présidentielle américaine, que les démocrates essaient selon lui de lui "voler" en comptant "les votes illégaux", sans aucun élément concret à l'appui.

Donald Trump, le 4 novembre 2020
Donald Trump, le 4 novembre 2020
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Donald Trump a répété ce jeudi 6 novembre qu'il allait gagner l'élection présidentielle américaine, que les démocrates essaient selon lui de lui "voler", sans aucun élément concret à l'appui.

"Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l'élection", a dit le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, après s'être déjà déclaré vainqueur dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre.

"Malgré l'interférence, jamais vue dans une élection, des grands médias, du monde des affaires et des géants de la tech, nous avons gagné avec des scores historiques et les sondeurs se sont délibérément trompés", a-t-il poursuivi. Donald Trump a assuré qu'"il n'y a pas eu la vague bleue annoncée".

Sans apporter de preuves de fraude électorale

Dans un discours tranchant avec la brève allocution, plus tôt dans la journée, de son adversaire Joe Biden. Donald Trump a déroulé le même argumentaire que lors de sa première intervention au soir du 3 novembre, sans apporter de preuves de ses accusations de fraude électorale.

À lire aussi

"Nous ne pouvons permettre à personne de museler nos électeurs et de fabriquer les résultats", a-t-il encore dit. "J'ai le sentiment que la justice devra trancher en fin de compte". Le président semble pourtant de plus en plus isolé au sein de son parti républicain, alors que le décompte des votes se poursuivait mercredi dans plusieurs États.

À écouter

60. Pourquoi Donald Trump a-t-il aussi peur de passer pour un faible ?
00:27:17
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des a