1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jeux Olympiques 2021 : un journaliste renvoyé pour des propos racistes
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : un journaliste renvoyé pour des propos racistes

Le commentateur grec avait fait allusion aux yeux bridés du pongiste sud-coréen après sa victoire sur son adversaire grec. Il a été renvoyé dès la fin de l'émission.

Le pongiste sud-coréen, Jeoung Young-sik, face au grec Panagiotis Gionis, le 27 juillet à Tokyo
Le pongiste sud-coréen, Jeoung Young-sik, face au grec Panagiotis Gionis, le 27 juillet à Tokyo
Crédit : JUNG Yeon-je / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le journaliste de la télévision publique grecque RET, Dimosthenis Karmiris, a été licencié sur-le-champ, mardi 27 juillet. Il est accusé d'avoir proféré des propos racistes visant un joueur de tennis de table sud-coréen participant aux Jeux Olympiques à Tokyo.

"Les commentaires racistes n'ont pas place à la télévision publique. La collaboration de Dimosthenis Karmiris avec ERT a pris fin aujourd'hui immédiatement après l'émission du matin", a annoncé la télévision publique grecque dans un communiqué. Ces commentaires faisaient suite à la défaite du joueur grec Panagiotis Gionis 4-3 face au sud-coréen Youngsik Jeoung. Le journaliste faisait allusion aux yeux bridés du vainqueur.

ERT avait déjà fait l'objet de critiques la semaine dernière venant de personnalités politiques et de supporters grecs. Ils l'accusaient d'ignorer les performances des sportifs grecs aux Jeux, notamment celle d'Eleftherios Petrounias en gymnastique, qui n'avait pas été retransmise en direct samedi dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/