Le journaliste de la télévision publique grecque RET, Dimosthenis Karmiris, a été licencié sur-le-champ, mardi 27 juillet. Il est accusé d'avoir proféré des propos racistes visant un joueur de tennis de table sud-coréen participant aux Jeux Olympiques à Tokyo.
"Les commentaires racistes n'ont pas place à la télévision publique. La collaboration de Dimosthenis Karmiris avec ERT a pris fin aujourd'hui immédiatement après l'émission du matin", a annoncé la télévision publique grecque dans un communiqué. Ces commentaires faisaient suite à la défaite du joueur grec Panagiotis Gionis 4-3 face au sud-coréen Youngsik Jeoung. Le journaliste faisait allusion aux yeux bridés du vainqueur.
ERT avait déjà fait l'objet de critiques la semaine dernière venant de personnalités politiques et de supporters grecs. Ils l'accusaient d'ignorer les performances des sportifs grecs aux Jeux, notamment celle d'Eleftherios Petrounias en gymnastique, qui n'avait pas été retransmise en direct samedi dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte