1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jets d'oeufs sur Charles III : le militant britannique interdit de transporter des oeufs en public
1 min de lecture

Jets d'oeufs sur Charles III : le militant britannique interdit de transporter des oeufs en public

Arrêté mercredi puis libéré, l'étudiant a expliqué à la presse britannique qu'il peut toujours acheter des oeufs lorsqu'il fait ses courses. Mais pas se balader avec en public.

Le roi Charles III en visite à York pour l'inauguration d'une statue en l'honneur de sa mère Elizabeth II, le 9 novembre 2022.
Le roi Charles III en visite à York pour l'inauguration d'une statue en l'honneur de sa mère Elizabeth II, le 9 novembre 2022.
Crédit : James Glossop / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La sanction est des plus cocasses pour l'étudiant qui a lancé plusieurs oeufs en direction du roi Charles III, le ratant de peu, dans les rues de York (Angleterre), mercredi. Arrêté par la police, Patrick Thelwell a retrouvé sa liberté. Mais il se voit interdit de s'approcher du roi et de transporter ce produit agricole dans la sphère publique.

S'exprimant dans The Mirror jeudi 10 novembre, le jeune militant écologiste a expliqué qu'il peut malgré tout acheter des oeufs lorsqu'il fait ses courses. Patrick Thelwell est un ancien candidat du Green Party et également militant du groupe écologiste Extinction Rebellion. Au moment de l'incident, il avait exprimé ses opinions anti-monarchistes et crié que le Royaume-Uni "avait été construit avec le sang d'esclaves".

Selon lui, les badauds venus acclamer le roi étaient furieux contre lui et "hurlaient de rage".
"Les gens m'arrachaient des cheveux, ils me crachaient dessus", a-t-il affirmé au Mirror, assurant avoir reçu des menaces de mort.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire