Charles III n'ira pas à la COP 27, qui débutera lundi 7 novembre en Égypte. L'ancienne Première ministre Liz Truss avait donné cette consigne, qui a été confirmée par son successeur Rishi Sunak. L'occasion pour le gouvernement britannique de rappeler au nouveau souverain l'importance sa neutralité politique.
Le nouveau roi a pourtant défendu régulièrement l'environnement avant d'accéder au trône. Cependant, il ne restera pas inactif, et tiendra en amont de la COP 27 une réception à Buckingham Palace autour de l'écologie. Le palais attend vendredi 4 novembre 200 invités, dont le Premier ministre britannique Rishi Sunak et l'envoyé spécial des États-Unis pour le climat John Kerry.
Suite à des pressions des deux côtés de l'échiquier politique, Rishi Sunak se rendra finalement à la COP 27. Ce dernier prévoyait d'être absent du sommet, en invoquant les "affaires internes urgentes" du Royaume-Uni rapporte "The Guardian".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.