1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pourquoi Charles III ne participera-t-il pas à la COP 27 ?
1 min de lecture

Pourquoi Charles III ne participera-t-il pas à la COP 27 ?

Le roi Charles III ne participera pas à la COP 27 malgré son engagement de longue date pour l'environnement. La consigne vient du gouvernement britannique, qui tient à la neutralité politique de la couronne.

Le roi Charles III lors de sa proclamation, accompagné par son épouse Camilla.
Le roi Charles III lors de sa proclamation, accompagné par son épouse Camilla.
Crédit : Jonathan Brady / POOL / AFP
Pourquoi Charles III ne participera-t-il pas à la COP 27 ?
00:01:20
Marie Billon

Charles III n'ira pas à la COP 27, qui débutera lundi 7 novembre en Égypte. L'ancienne Première ministre Liz Truss avait donné cette consigne, qui a été confirmée par son successeur Rishi Sunak. L'occasion pour le gouvernement britannique de rappeler au nouveau souverain l'importance sa neutralité politique.


Le nouveau roi a pourtant défendu régulièrement l'environnement avant d'accéder au trône. Cependant, il ne restera pas inactif, et tiendra en amont de la COP 27 une réception à Buckingham Palace autour de l'écologie. Le palais attend vendredi 4 novembre 200 invités, dont le Premier ministre britannique Rishi Sunak et l'envoyé spécial des États-Unis pour le climat John Kerry.

Suite à des pressions des deux côtés de l'échiquier politique, Rishi Sunak se rendra finalement à la COP 27. Ce dernier prévoyait d'être absent du sommet, en invoquant les "affaires internes urgentes" du Royaume-Uni rapporte "The Guardian".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire