- 21m17s
2 min de lecture
Les mains de Donald Trump le 25 août 2025
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI AUSSI BIEN DE MA VIE". Après des rumeurs sur son état de santé, le président des États-Unis a tenu à rassurer ses followers sur le réseau social Truth social, dimanche 31 août. Absent des caméras depuis mardi 26 août, Donald Trump a été l'objet de folles rumeurs ce week-end sur la toile.
Beaucoup d'internautes ont soulevé son absence depuis le début de la semaine. Aucun événement n'était d'ailleurs noté dans l'agenda du président des États-Unis publié sur le site de la Maison-Blanche depuis vendredi. Certains ont même estimé que le président américain pourrait être déjà mort, une nouvelle que Washington souhaiterait garder secrète. Le hashtag "Trump is dead" et "Trump Died" (Trump est mort) étaient en tendance sur le réseau social d'Elon Musk, samedi 30 août.
Ces folles rumeurs ont émergé après la publication d'une photographie de Donald Trump où l'on distingue un large hématome sur sa main droite. Cette image a beaucoup circulé à côté de celle d'Élisabeth II, deux jours avant sa mort, lors d'une entrevue avec Liz Truss (désignée alors première ministre, ndlr) avec un bleu similaire.
D'autres images de sa main avaient déjà fait l'objet de nombreuses questions cet été, obligeant la Maison-Blanche a publié le 17 juillet dernier une note provenant du médecin personnel de Donald Trump, expliquant que le président souffrait d’insuffisance veineuse chronique tout en assurant que le chef de l'État "restait en excellente santé".
La reine Elizabeth II lors de son entretien avec Liz Truss le 6 septembre 2025
Crédit : Jane Barlow / POOL / AFP
Les interrogations sur la santé du président américain se sont amplifiées après la publication d'une interview du vice-président J.D. Vance dans le quotidien national USA Today, mercredi 27 août. Interrogé sur la santé de Donald Trump, son second a assuré qu'il était "en très bonne santé". "Il est le dernier à téléphoner le soir, le premier à se réveiller et le premier à téléphoner le matin. Certes, de terribles tragédies arrivent. Mais je suis convaincu que le président des États-Unis est en pleine forme, qu’il va terminer son mandat et accomplir de grandes choses pour le peuple américain", poursuit le vice-président.
J.D. Vance prévient tout de même qu'il est prêt à reprendre les rênes du pays, en cas de décès du président. "Et si, Dieu nous en préserve, une terrible tragédie se produit, je ne peux imaginer meilleure formation pratique que celle que j’ai reçue ces 200 derniers jours", précise-t-il.
Malgré le message publié par Trump dimanche, les rumeurs ne prendront fin que lorsque le président américain aura fait à nouveau une apparition devant les caméras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte