Le feuilleton Jair Bolsonaro versus le couple Macron se poursuit. Le président brésilien a retiré de Facebook son commentaire offensant envers Brigitte Macron afin d'"éviter une mauvaise interprétation", a indiqué son porte-parole mercredi 28 août.
Dimanche 25 août, Jair Bolsonaro avait publié un message sur le célèbre réseau social dans lequel il moquait le physique de la première Dame apparaissant sur une photo désavantageuse. Le post la comparait à Michelle Bolsonaro (37 ans), rayonnante le jour de l'investiture de son mari.
"Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ?", lit-on à côté des photos des deux couples présidentiels. "C'est la jalousie (...) de Macron, je parie", écrit l'internaute sur Facebook. Ce à quoi le président brésilien lui même a répondu en commentaire : "N'humilie pas le type - MDR (mort de rire)".
Dans un contexte diplomatique tendu entre la France et le Brésil, Jair Bolsonaro a indiqué mardi 27 août qu'il accepterait l'aide de 20 millions de dollars du G7 pour lutter contre les incendies en Amazonie uniquement si Emmanuel Macron se rétractait après l'avoir accusé de mensonge et avoir "relativisé" la souveraineté du Brésil sur l'Amazonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte