1 min de lecture Insolite

Italie : un photographe amateur croit voir le Christ dans le ciel

Alors qu'il prenait le ciel en photo, près de chez lui, Alfredo Lo Brutto est intrigué par l'image que lui renvoie les nuages.

L'apparition ressemble au Christ rédempteur de Rio de Janeiro (Brésil)
L'apparition ressemble au Christ rédempteur de Rio de Janeiro (Brésil) Crédit : @Alfredo Lo Brutto / Facebook
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Alfredo Lo Brutto est un Italien habitant Agropoli. Et il était loin d'imaginer qu'une de ses photos, publiée sur Facebook, ferait autant parler d'elle. Le 1er mars dernier, Alfredo prend en photo, avec son téléphone portable, des rayons de soleil tombant sur la mer, en titrant : "Le Christ de lumière sur la mer d'Agropoli". 

Et pour cause : la forme des nuages et des rayons de soleil rappellent étrangement la statue du Christ rédempteur, dominant la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. 

Après sa publication sur les réseaux sociaux, la photo a fait le tour des médias italiens et internationaux. "J'étais enchanté par la vue. Je ne poste pas souvent des photos sur les réseaux sociaux, mais quand j'ai capturé cette image, j'ai voulu la partager pour que les gens puissent aussi voir comme c'est beau...", a déclaré le photographe amateur au quotidien britannique DailyMail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Italie Photo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants