1 min de lecture Insolite

Il croit avoir un rhume, une dent lui pousse dans le nez

Un Danois de 59 ans qui pensait avoir un rhume avait en fait une dent qui poussait à l'intérieur du nez.

Des chirurgiens (image d'illustration)
Des chirurgiens (image d'illustration) Crédit : iStock
salomé
Salomé De Vera
Journaliste

C'est un phénomène très rare qui ne touche que 0,1 à 1% de la population. Alors qu'il pensait être atteint d'un rhume chronique, un Danois de 59 ans a découvert, grâce aux médecins de l'hôpital universitaire d’Aarhus au Danemark, qu'il avait une dent qui lui poussait dans sa narine gauche. C'est l'histoire étonnante publiée dans un article du BMJ Case Report

Nez bouché, écoulement purulent chronique et perte d'odorat, tels étaient les symptômes qui se manifestaient chez le patient. C'est après des examens approfondis que les médecins ont remarqué une masse de 13 millimètres sur six, couverte de mucus nasal et située sur la plancher de la cavité nasale, au-dessus du palais. Ils avaient d'abord essayé un traitement à base de stéroïdes nasaux en application locale pendant un mois, sans aucune amélioration observée. 

Il sont donc dû procéder à une extraction chirurgicale sous anesthésie générale afin de retirer la dent. Une opération qui a mis un terme aux maux du patient, qui en souffrait depuis deux ans. Les causes du phénomène de dent intranasale restent encore assez floues. "Il est très probable que notre patient ait eu cette dent intranasale pendant la plus grande partie de sa vie, mais que les symptômes ne soient apparus que tardivement ", ont cependant indiqué les médecins danois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Faits divers Danemark
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants