1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : découverte d'un poisson avec un corps de requin et un visage de cochon
1 min de lecture

Italie : découverte d'un poisson avec un corps de requin et un visage de cochon

VU DANS LA PRESSE - Des officiers de marine italienne sont tombés sur un drôle de poisson au large de l'île d'Elbe, un "poisson cochon".

Un requin à l'Ocearium du Croisic
Un requin à l'Ocearium du Croisic
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro

Les pêcheurs en ont eu la chair de poule. Dans la ville de Portoferraio sur l'île d'Elbe en Italie, des officiers de marine ont remonté un poisson flottant au large, qui leur était totalement inconnu. Il s'agit d'une espèce de requin au visage étrange, semblable à celui d'un cochon. 

Les autorités ont rapidement dissipé la rumeur selon laquelle, ce poisson serait un mutant après avoir identifié un requin angulaire extrêmement rare et menacé, un "Oxynotus centrina", précisent nos confrères britanniques du Mirror. Habituellement, on retrouve ce requin à plus de 700 mètres sous la surface, d'où sa méconnaissance de la part du grand public. 

"Dans la mer de l'archipel toscan, si riche en biodiversité, il n'est pas rare de trouver ce poisson, et je peux dire sans me tromper que je reçois souvent des rapports me signalant des 'poissons-cochons' qui ont fini dans les filets de pêche locaux", témoigne Yuri Tiberto, de l'aquarium de l'île d'Elbe, cité par le quotidien anglais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/