Une découverte inattendue. Elle a été faite par les services techniques exerçant sur la commune de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Le mois dernier, ils ont mis la main sur une œuvre d'art retrouvée dans des poubelles situées à proximité de la déchetterie municipale destinée aux encombrants.
Selon le site Ouillade, il s'agit d'une œuvre de l’artiste catalan et plasticien, Marc-André de Figueres, baptisée "MA2F". Elle avait été offerte à la mairie de Perpignan au début des années 2000. Cette structure en métal, mesurant plus de deux mètres, avait ensuite disparue de son emplacement en 2010.
"Elle était abandonnée, pliée en deux, presque décomposée au bord de la rivière. C'est miraculeux", a expliqué l'artiste à nos confrères de France Bleu, se réjouissant d'avoir retrouvé son œuvre : "On me disait qu'elle avait peut-être disparu, qu'elle avait été volée. Mais rien de très clair à l'époque".
Désormais, l'œuvre estimée à 45.000 euros a vu sa restauration être proposée par la municipalité en place actuellement dirigée par le maire RN, Louis Aliot. Son prochain emplacement est également discuté. La placer au milieu d'un giratoire est l'une des pistes évoquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte