1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : un alligator croque un drone et recrache de la fumée
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un alligator croque un drone et recrache de la fumée

VU DANS LA PRESSE - Filmé par des touristes, l'alligator a gobé le drone en vol, puis a essayé de le manger avant de se mettre à cracher de la fumée.

Un alligator (illustration)
Un alligator (illustration)
Crédit : Thomas WATKINS / AFP
William Vuillez

Le parc national américain des Everglades, en Floride, est réputé pour abriter de nombreuses espèces de végétaux, d'oiseaux et de mammifères, ou encore de nombreux crocodiles et alligators, qui y vivent de manière protégée. Protégés des braconniers, mais pas forcément des touristes. 

Fin août, une vidéo publiée sur TikTok et filmée par des touristes, montre un alligator dans l'eau, approché par un drone, volant à quelques centimètres de la gueule l'animal. "On essayait d'avoir un gros plan de l'alligator avec sa gueule ouverte", est-il écrit sur la vidéo. Les touristes étaient alors loin de se douter que l'animal, en un battement de cils, allait ouvrir sa gueule pour gober l'engin en plein vol

"On pensait que la sécurité du drone, permettant d'éviter les obstacles, allait fonctionner", écrivent encore ces touristes, qui expliquent que c'était seulement la deuxième fois qu'ils utilisaient l'appareil. "Ne mange pas ça", les entend-on dire sur la vidéo, alors qu'une épaisse fumée blanche s'échappait de la gueule de l'animal, s'efforçant de mettre plusieurs coups de mâchoire sur le drone. 

La vidéo a été vivement critiquée par les internautes, pointant du doigt qu'il est interdit d'utiliser un drone dans le parc des Everglades. Sur TikTok, l'auteur de la vidéo a précisé que l'alligator en question "se portait bien". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/