1 min de lecture

États-Unis : elle participe à une loterie incitant à se faire vacciner et devient millionnaire

VU DANS LA PRESSE - Une Américaine au chômage est devenu millionaire en participant à une loterie mise en place par l'État du Michigan afin d'inciter la population à se faire vacciner contre la Covid-19.

Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)

Crédit : Frederic J. BROWN / AFP

Sarah Belien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux millions de dollars. C'est le prix qu'a remporté une Américaine en participant à une loterie mise en place par l'État du Michigan pour inciter la population à se faire vacciner. De nombreuses loteries ont été mises en place aux États-Unis pour booster la vaccination parmis les habitants.

Christine Duval, mère de trois enfants et sans emploi, est l'heureuse gagnante du "MI Shot to Win Sweepstakes" (Ma dose pour gagner à la loterie). Selon les informations de l'Insider, repéré par Ouest France, cette loterie avait été mise en place du 1er au 30 juillet par l'État du Michigan visant à récompenser des personnes vaccinées. Parmi les lots : un prix d'un million de dollars, ainsi que des chèques de 50.000 dollars.

Vaccinée en avril, Christine a déclaré à l'Associated Press que cet argent permettrait à elle et ses enfants de "réaliser tous nos rêves", rapporte l'Insider. Ces deux millions de dollars lui serviront à rénover sa maison et une grosse partie sera reversée sous forme de don à des services de santé mentale, est-il rapporté par le média américain.

Concernant la loterie, le gouverneur du Michigan Gretchen Whitmer a confirmé son succès, puisqu'elle a contribué à garantir un niveau élevé des vaccinations durant l'été. En effet, d'après l'Insider, 60,7% des habitants du Michigan sont vaccinés contre la Covid-19.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info