1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : elle participe à une loterie incitant à se faire vacciner et devient millionnaire
1 min de lecture

États-Unis : elle participe à une loterie incitant à se faire vacciner et devient millionnaire

VU DANS LA PRESSE - Une Américaine au chômage est devenu millionaire en participant à une loterie mise en place par l'État du Michigan afin d'inciter la population à se faire vacciner contre la Covid-19.

Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)
Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)
Crédit : Frederic J. BROWN / AFP
Sarah Belien

Deux millions de dollars. C'est le prix qu'a remporté une Américaine en participant à une loterie mise en place par l'État du Michigan pour inciter la population à se faire vacciner. De nombreuses loteries ont été mises en place aux États-Unis pour booster la vaccination parmis les habitants.

Christine Duval, mère de trois enfants et sans emploi, est l'heureuse gagnante du "MI Shot to Win Sweepstakes" (Ma dose pour gagner à la loterie). Selon les informations de l'Insider, repéré par Ouest France, cette loterie avait été mise en place du 1er au 30 juillet par l'État du Michigan visant à récompenser des personnes vaccinées. Parmi les lots : un prix d'un million de dollars, ainsi que des chèques de 50.000 dollars.

Vaccinée en avril, Christine a déclaré à l'Associated Press que cet argent permettrait à elle et ses enfants de "réaliser tous nos rêves", rapporte l'Insider. Ces deux millions de dollars lui serviront à rénover sa maison et une grosse partie sera reversée sous forme de don à des services de santé mentale, est-il rapporté par le média américain.

Concernant la loterie, le gouverneur du Michigan Gretchen Whitmer a confirmé son succès, puisqu'elle a contribué à garantir un niveau élevé des vaccinations durant l'été. En effet, d'après l'Insider, 60,7% des habitants du Michigan sont vaccinés contre la Covid-19.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/