En Direct
1 min de lecture
Des bâtiments détruits par des tirs israéliens au Liban, le 16 septembre 2025
Crédit : STRINGER / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'armée israélienne a indiqué qu'elle menait des frappes dans le sud du Liban, jeudi 18 septembre. Dans un communiqué, elle a expliqué : "Les FDI (armée israélienne) ont commencé à mener des frappes sur des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban".
Un peu plus tôt, elle avait ordonné l'évacuation de communes du sud du pays : "L'armée de défense attaquera l'infrastructure militaire appartenant au Hezbollah, organisation terroriste, dans plusieurs zones dans un avenir proche, en réponse à ses tentatives interdites de rétablir ses activités dans la région".
Malgré un accord de cessez-le-feu, fin novembre 2024, Israël mène régulièrement des attaques au Liban, affirmant cibler le Hezbollah. Mercredi 17 septembre, au moins deux personnes ont été tuées dans une frappe israélienne contre une voiture dans la ville de Baalbeck, dans l'est du Liban, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, a appelé, ce jeudi 17 septembre, la communauté internationale à agir pour qu'Israël cesse les raids aériens : "Le Liban appelle la communauté internationale, et en particulier les pays qui ont parrainé l'accord de cessez-le-feu, à exercer une pression maximale sur Israël afin qu'il mette immédiatement fin à ses attaques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte