Depuis la Maison Blanche, Donald Trump a affirmé, mercredi 18 juin, que l’Iran avait pris contact avec les États-Unis pour entamer des négociations, après plusieurs jours d’intenses échanges de tirs avec Israël.
Interrogé sur la véracité de ces contacts, le président américain a répondu par l’affirmative : "Oui", ajoutant "qu’il était très tard pour discuter (…) Il y a une grande différence entre maintenant et la semaine dernière, non ?", interroge le président américain devant les journalistes de la Maison Blanche.
Trump a également affirmé que Téhéran avait "même suggéré de venir à la Maison Blanche", qualifiant cette initiative de "courageuse".
Alors que le conflit qui oppose l'Iran à Israël est à son sixième jour, la guerre est plus que jamais suspendue à la décision américaine de s'impliquer ou pas. Donald Trump a laissé planer le doute sur d’éventuelles frappes américaines contre l’Iran. Interrogé par la presse, il a déclaré : "Je vais peut-être le faire, peut-être pas".
"Personne ne sait ce que je vais faire", a ajouté le président américain, au lendemain de son appel à une "capitulation sans conditions" de l’Iran, après plusieurs jours de conflit entre Téhéran et Israël. Donald Trump a affirmé que sa patience était "déjà à bout" avec l'Iran, avant d'ajouter: "c'est pourquoi nous faisons ce que nous faisons."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte