Depuis cinq jours désormais, l'Iran et Israël se frappent mutuellement. Mahyar Monshipour, boxeur français d'origine iranienne, est arrivé en France en 1986 à l'âge de 11 ans. Une grande partie de sa famille vit toujours en Iran et il n'a "pas vraiment" de nouvelles d'eux.
"On est dans une dictature. Même si des outils comme WhatsApp sont protégés, ils ont peur. Ils ne me répondent pas, tout simplement. J'ai beaucoup de contacts en Iran en ce moment, avec des jeunes, notamment sportifs. C'est les jeunes qui me répondent. Ma famille, ils ont peur", confie-t-il sur RTL ce mercredi 18 juin.
Le champion du monde de boxe salue cette opération "Rising Lion". "L'ensemble des Iraniens sont contents. IIs espèrent que ça va aller au bout. Sans l'attaque israélienne, jamais ces criminels de mollahs, qui grâce à une religion arriériste ont mis sous esclavage un peuple, ne seraient partis", estime-t-il. "Ils remercient Israël d'avoir frappé et peut-être de nous débarrasser des mollahs. (...) On est sous occupation depuis 79, depuis 46 ans. On est sous occupation. Les mollahs, l'islam, les islamistes, ce n'est pas l'Iran. L'Iran, c'est autre chose", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte