Les frappes aériennes de missiles se poursuivent pour la sixième journée consécutive ce 18 juin 2025 tandis que l'armée israélienne a annoncé avoir visé Téhéran qui, de son côté, a appelé à évacuer les habitants de Tel Aviv. Ces derniers ont déjà été touchés par des bombardements et des explosions ont été entendues dans la nuit.
Le colonel Ilhradad se tient devant les décombres des six maisons pulvérisées par un missile iranien, un amas de ferraille et de béton. Ce chef de la police locale a du mal à réaliser l'ampleur des dégâts. "On voit ce qu'il reste de ce quartier résidentiel. Franchement, on ne comprend pas. Les Iraniens veulent juste nous effrayer, nous tuer et provoquer la panique chez nous. On savait qu'il y aurait des représailles, mais on ne pensait pas qu'ils viseraient des civils", confie celui-ci au micro de RTL.
La majorité des habitants a eu la vie sauve grâce aux abris antibombes construits dans chaque bâtiment. Depuis plusieurs jours, des volontaires viennent aider à déblayer les gravats. Parmi eux, Amir, 36 ans, s'emploie à la tâche et préfère être dans l'action pour éviter de trop penser.
"J'espère vraiment que cette guerre va mettre fin à la menace iranienne", déclare Amir qui s'en remet au gouvernement et au système de défense israélien. L'armée, de son côté, estime qu'elle atteindra ses objectifs contre le programme nucléaire iranien d'ici à une durée d'une semaine, voire deux semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte