2 min de lecture
Martin d’Argenlieu, patron du stade Vélodrome
Crédit : Etienne Baudu
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques heures après la démonstration du XV de France face à la Namibie en Coupe du monde (96-0) à Marseille, le stade Vélodrome change de décor pour accueillir le pape François. Le souverain pontife est attendu dans la cité phocéenne ce vendredi 22 septembre pour une visite de deux jours consacrée à la Méditerranée et au défi migratoire. Il sera accueilli à 16h15 par la Première ministre Élisabeth Borne, à l'aéroport de Marignane, et se rendra aussitôt à la basilique Notre-Dame de la Garde, sur les hauteurs de la deuxième ville de France. Samedi, il présidera une grande messe au stade Vélodrome.
"C'est un sacré challenge mais on est très préparé, on a travaillé depuis des semaines sur cet enchainement", explique sur RTL Martin d’Argenlieu, directeur Général de Mars 360, en charge de la gestion des événements à l’Orange Vélodrome. "Après cette belle victoire du XV de France, toutes les équipes se sont mises au travail. (...) Pour la première fois, on installe une grande scène dans le virage et non pas sur la pelouse parce qu'il fallait la protéger", dit-il, expliquant que "9.000 fidèles seront sur la pelouse, face à l'autel du pape" et 60.000 au total dans le stade.
"Les places, c'est comme pour un match de foot et on a un dispositif de sécurité important. C'est un challenge réussi puisque la plupart des billets ont tous été édités, téléchargés", salue le patron du Vélodrome, qui révèle sur RTL que les supporters de l'OM ont préparé une petite surprise pour le pape : "Le pape est Argentin, pays de football, forcément ça se rapproche du tifo". Enfin, en ces temps de crise à l'OM, Martin d’Argenlieu estime qu'une "messe dans le stade ça ne peut pas faire de mal, donc que ça porte chance à nos joueurs
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte