2 min de lecture

Coupe du monde de rugby : irréprochable, le XV de France s'impose avec la manière contre la Namibie

Le XV de France signe, ce jeudi, la plus large victoire de son histoire, contre des Namibiens qui n'ont jamais su trouver le chemin de l'en-but français. L'inquiétude est vive pour Antoine Dupont, sorti sur protocole commotion.

Thomas Ramos et Damian Penaud ont permis au XV de France de prendre très vite la maîtrise du match.

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des Welwitschias, ce jeudi 21 septembre. Ils ont surtout offert une pluie d'essais au public marseillais. Pour son troisième match du Mondial, le XV de France s'est très largement imposé face à la Namibie, au stade Vélodrome de Marseille. Le score est sans appel : 96-0

Avec ce score, les Français s'offrent la plus large victoire enregistrée depuis le début du Mondial...et de son histoire ! Ils signent aussi le plus grand nombre de points marqué en un seul match sur cette édition. En face, les Namibiens ne se sont jamais montrés menaçants. Après quatre essais marqués lors des 20 premières minutes de jeu, la France avait scellé le sort du match dès le début. La deuxième période du match a été sur le même ton avec trois essais marqués en 15 minutes, à la reprise de la rencontre.

Antoine Dupont touché à la tête

Et ce, alors que Fabien Galthié avait aligné l'équipe première ce jeudi soir après avoir laissé souffler les cadres lors du match contre l'Uruguay. Damian Penaud avait donné le ton dès la sixième minute de jeu. Les Bleus ont aussi profité du coup de pied quasi métronomique de Thomas Ramos, auteur de neuf transformations.

La demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont, touché à la tête par le capitaine namibien Johan Deysel à la 46ᵉ minute, est sorti sur protocole commotion. Le capitaine des Bleus, heurté tête contre tête par son homologue de la Namibie, a mis pied à terre pendant quelques minutes, soigné par le médecin du XV de France, avant de sortir, en se tenant la mâchoire et en grimaçant.

La France, en route pour les quarts de finale, jouera son dernier match de poule le 6 octobre à Lyon contre l'Italie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte