En Direct
2 min de lecture
Aux États-Unis, Elon Musk ne laisse personne indifférent.
Crédit : BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elon Musk veut sauver l'humanité en installant des colonies sur la planète Mars. Il veut aussi allonger la vie des humains en leur implantant des puces dans le cerveau. Mais avant tout cela, il s'attaque à la politique en se lançant à l'assaut de la Maison Blanche.
Ce lundi 20 janvier, l'investiture de Donald Trump marque aussi celle de son acolyte Elon Musk, nommé à la tête d'un "département à l'Efficacité gouvernementale". Faut-il avoir peur de ce duo de milliardaires Trump - Musk ?
Philippe Corbé, ancien correspondant de RTL aux États-Unis et fondateur du site Zeitgeist, remet en question l'influence qu'aura Elon Musk dans l'administration de Trump. Selon lui, les prochaines semaines seront intéressantes à observer : "Une fois que Trump sera installé à la Maison Blanche, est-ce qu'Elon Musk aura un accès physique permanent au bâtiment ?"
En effet, l'homme le plus riche du monde est un invité régulier de la résidence de Trump à Mar-a-Lago en Floride mais son bureau en tant que membre de l'équipe du nouveau président des États-Unis est situé dans le bâtiment à côté de la Maison Blanche, là "où il y a beaucoup de haut fonctionnaires et de responsables".
De la même manière, Philippe Corbé relativise le rôle du patron de Tesla, missionné pour supprimer les coûts inutiles dans les budgets des agences fédérales. "Ce n'est pas un ministère, il ne dirige pas une administration. Il va jouer un rôle d'influence pour obtenir que telle ou telle agence va faire telle ou telle économie, mais promettre des milliers de milliards d'économie, ça semble très difficile", abonde le journaliste.
>> Tout savoir sur... est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, la rédaction de RTL vous explique tout ce qu'il faut savoir sur un fait marquant de l’actualité (économie, politique, environnement, société, culture), avec les reporters, les correspondants et les experts de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte