1 min de lecture

Neuf armes, 1.300 cartouches et 11.000 euros volés : un tireur sportif braqué à son domicile de Villeurbanne

Deux hommes sont activement recherchés dans le Rhône après le braquage d'un licencié de tir sportif de Villeurbanne, dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 décembre.

Une femme tuée par balle à Nice, un enfant dans sa voiture indemne (Illustration).

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

Un tireur sportif braqué à son domicile de Villeurbanne, neuf armes et 1.300 cartouches dérobées

00:01:12

Plana Radenovic - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un véritable arsenal dérobé chez un tireur sportif. Un homejacking chez un licencié de la discipline a eu lieu à Villeurbanne dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 décembre, vers 2h30 du matin.

La victime, pas blessée mais choquée, rentrait chez elle quand deux hommes encagoulés ont fondu sur lui munis d'armes de poing. Les malfaiteurs l'ont forcé à les conduire à son coffre-fort dans lequel ils ont volé 9 armes, 1.300 cartouches de plusieurs calibres différents et 11.000 euros en espèces.

Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite et sont, à l'heure actuelle, toujours recherchés, selon les informations dont nous disposons.

Pour le moment, on ignore si un lien peut être fait avec le piratage récent des données de la Fédération française de tir sportif (FFTir). En octobre dernier, les hackers avaient notamment pu avoir accès aux noms et aux adresses des tireurs sportifs licenciés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info