2 min de lecture
Brigitte Bardot en 2005
Crédit : Valery HACHE / AFP
Deux amis qui étaient "usés" par la vie. Au micro de RTL ce lundi 29 décembre, Allain Bougrain-Dubourg, journaliste, président de la Ligue de protection des oiseaux et ami de Brigitte Bardot, a raconté un moment compliqué qu'il a passé avec l'actrice française, décédée dimanche 28 décembre à l'âge de 91 ans. Une soirée près de Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines.
"On était un peu usés par les trahisons, en vérité. Par tous ces gens, y compris les différents présidents de la République qu'on a rencontrés, qui nous avaient laissés espérer par ces promesses non tenues", sur la protection des animaux, se remémore Allain Bougrain-Dubourg.
"On avait décidé tout simplement d'aller voir ailleurs, si la vie était plus belle. C'était sans aigreur à l'égard de la planète, mais on voulait en finir", continue-t-il avant d'ajouter : "Et je me souviens très bien, elle était dans la baignoire, il y avait des bougies partout autour. C'était toujours charmant, très joli, le décor. Ici comme ailleurs, dès lors qu'elle était présente dans les lieux, on voulait prendre des médocs et puis en finir."
Après la mort de Brigitte Bardot, les habitants de Saint-Tropez pleurent la disparition de leur voisine
00:04:05
Mais "plutôt que des médocs, on s'est tapé un petit coup de champagne et puis, on a fini un peu pompette, pour tout vous dire". "Le lendemain matin, le soleil était là. Il y avait des chats qui réclamaient des croquettes, les moutons du foin et les poules du grain et la vie a repris", termine Allain Bougrain-Dubourg.
Brigitte Bardot est morte dimanche 28 décembre à l'âge de 91. La mairie de Saint-Tropez a annoncé qu'elle sera enterrée au cimetière marin de la cité balnéaire du Sud de la France, où sont inhumés ses parents. Les obsèques se dérouleront le 7 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte