- 18m12s
1 min de lecture
Les flammes ont déjà plusieurs victimes à Los Angeles.
Crédit : JOSH EDELSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Los Angeles, les pompiers se battent toujours contre les flammes, vendredi 10 janvier. Un drone survolant sans autorisation un quartier ravagé par les flammes a percuté et endommagé un avion-citerne, a fait savoir le chef des pompiers du comté.
Après cette collision, le Super Scooper, un avion vital pour le combat contre le feu, ne sera pas opérationnel avant lundi 13 janvier, a expliqué Anthony Marrone lors d'une conférence de presse. L'incident s'est produit au-dessus du quartier de Pacific Palisades, ravagé par les flammes. Le choc a laissé un trou de "la taille d'un poing" dans une aile de l'avion.
"Nous n'avons que deux Super Scooper", a déploré le chef des pompiers du comté de Los Angeles. "Si vous faites voler un drone au-dessus de l'un de ces feux, toutes les opérations aériennes seront arrêtées", a-t-il expliqué, ajoutant que cette pratique était illégale et dangereuse.
Le procureur du comté de Los Angeles, Nathan Hochman, a averti que tout individu qui souhaitait faire voler un drone dans ces zones serait "arrêté, poursuivi et puni au maximum de ce que permet la loi". Des restrictions de vol temporaires ont été mises en place dans les zones touchées par des incendies et y faire voler un drone est passible d'un an de prison au maximum ainsi que d'une amende pouvant atteindre 75.000 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte