Los Angeles, deuxième ville des États-Unis, est toujours enveloppée dans une fumée âcre, vendredi 10 janvier. Les deux principaux incendies qui font rage sont hors de contrôle et les conditions météo sont critiques. Le bilan s'est alourdi à 16 morts, a annoncé jeudi le médecin légiste du comté. "Le département du médecin légiste a été informé de 16 décès liés à des incendies", est-il indiqué dans un communiqué. "Tous les cas sont actuellement en attente d'identification et de notification auprès des proches parents", ajoute le texte.
Des restes humains ont été retrouvés dans une maison calcinée. Cinq feux sont toujours en cours aux abords de Los Angeles vendredi matin. Les deux plus gros sont ceux de Pacific Palisades et Eaton qui ont parcouru respectivement 8.000 et 5.500 hectares. Ces deux incendies sont hors de contrôle malgré les moyens aériens et humains sur place.
Plus de 5.200 maisons et bâtiments ont été détruits. Des quartiers ont été réduits en cendres : seules les cheminées et les carcasses de voiture restent. 400 personnels de la Garde nationale et des militaires sont annoncés en renfort dans la journée. Selon le président Joe Biden, il s'agit des incendies les plus dévastateurs en Californie.
L'origine de ces feux est toujours inconnue. Les médias locaux indiquent qu'un homme a été arrêté concernant l'un de ces feux. Il est interrogé et est en garde à vue.
Hauts-de-France - Un épisode hivernal a causé la mort de deux personnes : un sans-abri de Valenciennes et un homme qui a violemment chuté à Croix, près de Lille.
Affaire Stormy Daniels - Donald Trump devrait connaître sa peine dans cette affaire, vendredi 10 janvier. Le juge a exclu une incarcération, mais aussi une amende.
Soupçons de financement libyen - Nicolas Sarkozy, jugé aux côtés de 11 personnes, continue de clamer son innocence concernant les soupçons de financement libyen de sa campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte