Selon les autorités, 126 personnes manquent toujours à l'appel plus d'une semaine après l'effondrement d'un immeuble de 12 étages en Floride. Ce vendredi 2 juillet, deux nouveaux corps ont été retrouvés, portant le bilan à 22 morts.
"Durant les fouilles d'aujourd'hui, nous avons découvert les corps de deux personnes supplémentaires", a rapporté la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, lors d'une conférence de presse. Depuis l'effondrement, "toutes les nuits ont été immensément difficiles pour tout le monde (...) mais la nuit dernière a été particulière. Cela a été vraiment différent et plus difficile pour nos secouristes", a déploré la maire. Quelques heures plus tôt, elle avait annoncé la découverte de deux autres cadavres, dont celui d'une fillette de sept ans, qui se trouve être l'enfant d'un pompier de Miami.
Ces découvertes interviennent au lendemain de la visite du président Biden, qui a passé plusieurs heures jeudi auprès des secouristes et des familles. Le nombre de personnes manquantes est passé à 126, a annoncé Daniella Levine Cava, tandis que 188 résidents de l'immeuble ont désormais été retrouvés en sécurité par les enquêteurs.
Les recherches de survivants, de plus en plus désespérées, avaient été interrompues plusieurs heures jeudi, les autorités craignant que les pans encore debout de l'immeuble ne s'effondrent à leur tour. Par mesure de précaution, l'immeuble entier va être démoli, a annoncé la maire Daniella Levine Cava vendredi. La majeure partie de l'édifice de 12 étages, baptisé Champlain Towers South, s'est écroulée le 24 juin vers 01h20 du matin dans un nuage de poussière. C'est l'une des plus graves catastrophes urbaines de l'histoire des États-Unis.
La météo des prochains jours risque par ailleurs de perturber ces recherches déjà difficiles, puisque l'ouragan Elsa devrait s'approcher "de la Floride entre lundi et mardi", ont indiqué les services météorologiques américains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte