2 min de lecture

"Il est devenu complètement fou !" : Trump s'en prend violemment à Poutine après de nouvelles frappes russes sur l'Ukraine

De nouvelles frappes russes ont fait au moins 13 morts, ce dimanche 25 mai. Une attaque dénoncée par Donald Trump, qui a longuement critiqué son homologue russe, à la télévision américaine.

Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine avant de prendre une photo de famille lors du sommet du G20 à Osaka, le 28 juin 2019.

Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Le journal RTL de 5h du 26 mai 2025

00:08:42

Tom Lefevre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Vladimir Poutine est devenu complètement fou." Dimanche 25 mai, Donald Trump a décidé de durcir le ton envers Moscou, après un week-end d'attaques russes meurtrières contre l'Ukraine, malgré les pourparlers engagés pour arriver à un cessez-le-feu.


Sur son réseau Truth Social, il s'en est pris frontalement au chef du Kremlin, alors qu'une nouvelle attaque a fait treize morts, dimanche, en Ukraine. Le président états-unien a averti que "toute tentative de conquérir le territoire ukrainien mènerait à la chute de la Russie".

"Je ne suis pas satisfait de ce que fait Poutine. Il tue beaucoup de gens et je ne sais pas ce qui est arrivé à Poutine. Je le connais depuis longtemps, je me suis toujours bien entendu avec lui, mais il envoie des roquettes sur des villes et tue des gens et je n'aime pas ça du tout", a assuré Donald Trump à la télévision américaine.

Ce dernier affirme avoir été "très surpris". "Nous verrons ce que nous ferons. Je n'aime pas ce que fait Poutine, même pas un peu", a-t-il insisté. "Il tue des gens et quelque chose est arrivé à ce type, et je n'aime pas ça."


Mais Donald Trump est resté évasif sur toute action concrète visant la Russie, répondant simplement dimanche soir "absolument" quand il a été interrogé sur la possibilité de renforcer les sanctions américaines. Et il n'a pas caché sa frustration envers Volodymyr Zelensky : "Tout ce qui sort de sa bouche crée des problèmes, je n'aime pas ça et il ferait mieux d'arrêter", a-t-il assuré.

À écouter également dans ce journal

Sabotage - Après Cannes, samedi, c'est à Nice qu'un transformateur a été incendié volontairement, dimanche matin, impactant 45 000 foyers. La piste de l'ultra-gauche se dessine. Les auteurs, qui se présentent comme deux bandes d'anarchistes, ciblaient le Festival de Cannes, l'entreprise Thales Alenia Space, les start-up de la French Tech, l'aéroport et tous les autres établissements industriels, militaires et technologiques de la zone.

Agriculteurs - Nouvelle mobilisation de la profession à Paris, devant l'Assemblée, où démarre l'examen de la proposition de loi Duplomb censée lever les contraintes pour la profession et permettre l'accès à des pesticides. Mais plus de 3 500 amendements ont été déposés. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent donc à la mobilisation.

Nadal - Roland-Garros a rendu un hommage à Rafael Nadal, vainqueur quatorze fois des Internationaux de France. "Mille mercis pour tout ce que vous m'avez fait ressentir", a-t-il déclaré, en français dans le texte.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info