Qui s'attaque au réseau électrique des Alpes-Maritimes ? L'hypothèse d'une opération organisée est envisagée après des actes de sabotage en série, qui ont frappé Cannes et Nice ces dernières heures.
Un incendie s’est déclaré à Nice, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai. C’est encore un transformateur électrique qui a été visé. L'enquête suit son cours. Le maire de la ville, Christian Estrosi, dénonce des actes malveillants.
En cause, des vidéos de surveillance sur lesquelles plusieurs individus auraient été aperçus. Aujourd'hui, l'heure est à la vigilance sur l'entièreté du département. "Il est normal que face à un acte double, répété deux journées d'affilée, nous nourrissions les inquiétudes suffisantes pour que tous les moyens soient mobilisés pour éviter de nouveau un incident et surtout que nous puissions neutraliser ceux qui en sont à l'origine", a affirmé le maire de Nice.
Un renforcement des forces de police va être mis en place autour des zones à risque. D'après le syndicat de police Alliance, ces actions auraient été préméditées. "Là, on est sur des personnes certes inconscientes, mais très bien déterminées, très bien organisées. Pour pouvoir entrer dans ce genre de site, il faut vraiment savoir ce que l'on fait. C'est très dangereux parce que n'importe quelle partie métallique d'un objet sur votre corps peut produire un arc électrique. Et là, c'est la mort assurée".
Même si aucun lien n'a encore été fait entre les derniers événements, notamment à Cannes et dans le Var, les enquêteurs ne l'excluent pas.
Agriculture - Les agriculteurs vont se mobiliser, ce lundi 26 mai. Le projet de loi "Duplomb" est au cœur de la colère. 3.500 amendements ont été déposés à l'Assemblée, où le texte doit arriver dans les prochaines heures.
Emmanuel Macron - Le président de la République entame une tournée en Asie du Sud-Est. Le chef de l'État est arrivé au Vietnam ce dimanche 25 mai. Le point sur les enjeux de ce voyage.
Bordeaux - La joie était immense dans la ville, ce dimanche 25 mai, au lendemain de la victoire de l'UBB en Champions Cup. "Ça fait longtemps qu'on attendait ça", a confié le président du club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte