La proposition de loi agricole "Duplomb" arrive donc ce lundi 26 mai à l'Assemblée nationale. Plusieurs actions sont prévues, "dès lundi matin, JA et la FNSEA seront devant" le palais Bourbon. Romain Blanchard, agriculteur dans les Bouches-du-Rhône et secrétaire général adjoint de la FNSEA, a évoqué les raisons de cette nouvelle mobilisation au micro de RTL.
De nombreux amendements ont été déposés par les opposants à ce texte. "Ce qu'on dénonce aujourd'hui, c'est ni plus ni moins qu'un déni de démocratie", a raconté Romain Blanchard. Plus de 3.000 amendements ont été déposés. La FNSEA prévoit de faire monter des tracteurs à Paris, "entre 150 et 200 agriculteurs, des représentations des régions", selon Arnaud Rousseau.
"Ça fait 18 mois qu'on nous fait des promesses. Maintenant, il est temps de passer aux actes", a souligné le secrétaire général adjoint de la FNSEA. Selon lui, l'objectif est très clair.
"Le but, c'est de montrer qu'aujourd'hui, nous sommes vigilants et toujours aussi mobilisés et prêts à nous mobiliser encore plus si, malheureusement, on nous a encore menti", a également indiqué Romain Blanchard au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte