1 min de lecture

FNSEA : "Ça fait 18 mois qu'on nous fait des promesses, il est temps de passer aux actes", dit Romain Blanchard

Le secrétaire général adjoint de la FNSEA a dénoncé "un déni de démocratie" à la veille de l'examen de la proposition de loi agricole par les députés.

Des agriculteurs en colère (image d'illustration).

Crédit : Frederick FLORIN / AFP

Le Mag du 25 mai 2025

00:15:23

Vincent Parizot - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La proposition de loi agricole "Duplomb" arrive donc ce lundi 26 mai à l'Assemblée nationale. Plusieurs actions sont prévues, "dès lundi matin, JA et la FNSEA seront devant" le palais Bourbon. Romain Blanchard, agriculteur dans les Bouches-du-Rhône et secrétaire général adjoint de la FNSEA, a évoqué les raisons de cette nouvelle mobilisation au micro de RTL.

De nombreux amendements ont été déposés par les opposants à ce texte. "Ce qu'on dénonce aujourd'hui, c'est ni plus ni moins qu'un déni de démocratie", a raconté Romain Blanchard. Plus de 3.000 amendements ont été déposés. La FNSEA prévoit de faire monter des tracteurs à Paris, "entre 150 et 200 agriculteurs, des représentations des régions", selon Arnaud Rousseau.

"Ça fait 18 mois qu'on nous fait des promesses. Maintenant, il est temps de passer aux actes", a souligné le secrétaire général adjoint de la FNSEA. Selon lui, l'objectif est très clair. 

"Le but, c'est de montrer qu'aujourd'hui, nous sommes vigilants et toujours aussi mobilisés et prêts à nous mobiliser encore plus si, malheureusement, on nous a encore menti", a également indiqué Romain Blanchard au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info