1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hongrie : le parti de Viktor Orban arrive en tête des législatives
1 min de lecture

Hongrie : le parti de Viktor Orban arrive en tête des législatives

Pour la quatrième fois consécutive, le parti de Viktor Orban, le Fidesz est arrivé en tête des élections législatives avec 55,75% des voix.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban
Crédit : Fréderick Florin/AFP
Thibault Nadal & AFP

Les analystes imaginaient un scénario plus serré, voire une défaite pour le Fidesz. Mais pour la quatrième fois, le parti Viktor Orban est arrivé en tête des élections égislatives hongroises qui se sont déroulés dimanche, selon de premiers résultats officiels partiels publiés par le Bureau national électoral (NVI).

Le Fidesz recueillerait 55,75% des voix après le dépouillement de près de 60% des bulletins, devant la coalition des six partis de l'opposition qui réunit 32,55% des suffrages, a précisé le NVI. Si les résultats venaient à se confirmer, cela signerait que Viktor Orban devrait exercer un quatrième mandat au poste de Premier ministre. 

Une fois les résultats publiés, il a revendiqué "une victoire exceptionnelle". "Chers amis, nous avons remporté une victoire exceptionnelle - une victoire si grande qu'on peut sans doute la voir depuis la lune, et en tout cas certainement depuis Bruxelles", a déclaré le dirigeant souverainiste, qui a souvent une relation conflictuelle avec l'Union européenne, dans un court discours après la publication de résultats officiels partiels. 

Toutefois, Viktor Orban devra attendre le milieu de semaine avant de connaitre les résultats définitifs de cette élection. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.