L'Ukraine a subi une attaque massive, dans la nuit du dimanche à lundi 29 mai. Une double attaque de drones et de missiles qui ont notamment visé Kiev. La capitale a été le théâtre de plusieurs scènes de panique.
Des écoliers qui courent, en criant, vers les stations de métros de la ville afin de se mettre à l'abri. Sur les réseaux sociaux, les images témoignent de la panique générale qui a frappé les Ukrainiens. Les explosions entendues, générées par les interceptions de la défense anti-missile de l'armée ukrainienne, ont inquiété les habitants de Kiev. Selon la municipalité, plus de 40.000 personnes ont rejoint les sous-sols du métro.
Ces attaques en plein jour peuvent être particulièrement meurtrières, les débris de missiles ou de drones pouvant tomber n'importe où. Sur une photo, les restes fumant d'un missile se trouvent en plein milieu d'un carrefour routier.
Rien que sur le mois de mai, Kiev a été ciblée à de nombreuses reprises par la Russie. Cette dernière continue sa stratégie de harcèlement des Ukrainiens, en saturant le ciel de missiles.
Cette tactique vise à déstabiliser la vie quotidienne et économique du pays. Une nouvelle alerte a retenti en début de soirée à Kiev, ce lundi. Les habitants s'apprêtent donc à passer une nouvelle nuit compliquée sous les bombes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte