1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : le Brésil maintient sa "neutralité"
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le Brésil maintient sa "neutralité"

Jair Bolsonaro a assuré dimanche que le Brésil n'allait pas prendre parti dans le conflit en Ukraine et "aider selon nos possibilités à la recherche d'une solution".

Jair Bolsonaro, le 7 octobre 2021
Jair Bolsonaro, le 7 octobre 2021
Crédit : EVARISTO SA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a maintenu sa position au sujet du conflit en Ukraine, assure que le Brésil "va continuer dans la neutralité" et ne va pas "prendre parti" à propos de l'invasion russe de l'Ukraine.

"Nous n'allons pas prendre parti, nous allons continuer dans la neutralité et aider selon nos possibilités à la recherche d'une solution. Nous voulons la paix, mais nous ne voulons pas nous attirer des conséquences ici", a dit le chef d'État d'extrême-droite, rappelant aussi que le Brésil "dépend beaucoup" des fertilisants russes.

"J'ai parlé récemment avec le président Poutine, plus de deux heures de conversation, nous avons parlé de beaucoup de choses (…) Bien sûr il a dit quelque chose sur l'Ukraine, que je garde pour moi, sans entrer dans les détails comme vous l'aimeriez", a dit Jair Bolsonaro à des journalistes lors d'une conférence de presse à Guaruja, dans l'État de Sao Paulo. Dans un communiqué, le service de presse de la présidence a précisé que Jair Bolsonaro faisait référence à une "conversation privée" qui s'est tenue le 16 février lors de sa visite à Moscou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.