Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a maintenu sa position au sujet du conflit en Ukraine, assure que le Brésil "va continuer dans la neutralité" et ne va pas "prendre parti" à propos de l'invasion russe de l'Ukraine.
"Nous n'allons pas prendre parti, nous allons continuer dans la neutralité et aider selon nos possibilités à la recherche d'une solution. Nous voulons la paix, mais nous ne voulons pas nous attirer des conséquences ici", a dit le chef d'État d'extrême-droite, rappelant aussi que le Brésil "dépend beaucoup" des fertilisants russes.
"J'ai parlé récemment avec le président Poutine, plus de deux heures de conversation, nous avons parlé de beaucoup de choses (…) Bien sûr il a dit quelque chose sur l'Ukraine, que je garde pour moi, sans entrer dans les détails comme vous l'aimeriez", a dit Jair Bolsonaro à des journalistes lors d'une conférence de presse à Guaruja, dans l'État de Sao Paulo. Dans un communiqué, le service de presse de la présidence a précisé que Jair Bolsonaro faisait référence à une "conversation privée" qui s'est tenue le 16 février lors de sa visite à Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.