Après un court cessez-le-feu, les bombardements se sont intensifiés ce dimanche 6 mars à Marioupol et les combats font rage autour de Kiev mais l'armée ukrainienne tient toujours. Le maire de Marioupol a lancé un appel au secours.
"Cela fait 6 jours de suite que nous sommes bombardés. Ils ont détruit la chose précieuse que nous ayons, ils nous emprisonnent", lance l'élu. Selon lui, "ils ne veulent pas libérer Marioupol". Et le maire de poursuivre : "Ils ont crié qu'ils aillaient libérer l'Ukraine de je ne sais quoi, on ne sait pas bien. Personne ne nous a capturés, l'objectif est de nous détruire en tant que nation, de libérer l'Ukraine des Ukrainiens", fustige-t-il.
Une nouvelle tentative pour évacuer les civils a été annoncée pour la mi-journée. Un cessez-le-feu temporaire a été conclu mais la tentative infructueuse de samedi laisse à penser qu'il ne tiendra pas. La crainte dans les prochains jours est de voir Kiev subir le même sort. Depuis quelques heures, les combats redoublent d'intensité dans la capitale ukrainienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte