1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : l'appel au secours du maire de Marioupol
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : l'appel au secours du maire de Marioupol

Les combats en Ukraine s'intensifient depuis ce matin en particulier à Marioupol. Le maire de la ville prise en étau, a lancé un appel au secours.

Un char ukrainien détruit à Marioupol le 4 mars 2022
Un char ukrainien détruit à Marioupol le 4 mars 2022
Crédit : Handout / Russian Defence Ministry / AFP
Guerre en Ukraine : l'appel au secours du maire de Marioupol
00:01:54
Agathe Landais - édité par Cassandre Jeannin

Après un court cessez-le-feu, les bombardements se sont intensifiés ce dimanche 6 mars à Marioupol et les combats font rage autour de Kiev mais l'armée ukrainienne tient toujours. Le maire de Marioupol a lancé un appel au secours. 

"Cela fait 6 jours de suite que nous sommes bombardés. Ils ont détruit la chose précieuse que nous ayons, ils nous emprisonnent", lance l'élu. Selon lui, "ils ne veulent pas libérer Marioupol". Et le maire de poursuivre : "Ils ont crié qu'ils aillaient libérer l'Ukraine de je ne sais quoi, on ne sait pas bien. Personne ne nous a capturés, l'objectif est de nous détruire en tant que nation, de libérer l'Ukraine des Ukrainiens", fustige-t-il. 

Une nouvelle tentative pour évacuer les civils a été annoncée pour la mi-journée. Un cessez-le-feu temporaire a été conclu mais la tentative infructueuse de samedi laisse à penser qu'il ne tiendra pas. La crainte dans les prochains jours est de voir Kiev subir le même sort. Depuis quelques heures, les combats redoublent d'intensité dans la capitale ukrainienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.