1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : Tsahal affirme avoir découvert des armes dans l'hôpital Al-Shifa, le Hamas dément
1 min de lecture

Gaza : Tsahal affirme avoir découvert des armes dans l'hôpital Al-Shifa, le Hamas dément

L'armée israélienne mène une offensive au sein de l'établissement hospitalier, qui abrite toujours patients, soignants et réfugiés.

Al-Shifa
Crédit : AFP
Sarah Boumghar & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des informations difficilement vérifiables, et qui n'ont pas été authentifiées pour le moment. L'armée israélienne affirme avoir découvert "des munitions, des armes et des équipements militaires" du Hamas au sein de l'hôpital Al-Shifa, à Gaza, où elle a mené une opération militaire "ciblée" ce mercredi 15 novembre. "Nous avons la preuve que l'hôpital servait à des fins militaires et terroristes contrairement aux lois internationales", a déclaré à la presse le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari, qui a par ailleurs indiqué que l'opération se poursuit. 


Dans un communiqué, Tsahal assure que ses "troupes ont localisé une pièce contenant des équipements technologiques, ainsi que des équipements militaires et de combat" dans l'un des départements de l'établissement hospitalier, quand, dans un autre, "les soldats ont trouvé un centre de commandement opérationnel et des équipements technologiques appartenant au Hamas". "Lorsque les soldats sont entrés dans le complexe hospitalier, ils ont affronté un certain nombre de terroristes et les ont tués", affirme encore l'armée.

"Ni armes ni équipement militaire"

Le ministère de la Santé du Hamas a, dans le même temps, soutenu que l'armée israélienne "n'a trouvé ni armes ni équipement" militaire dans le bâtiment, assurant "ne pas autoriser" la présence d'armes dans ses établissements.


L'armée israélienne a mené mercredi une "opération ciblée" dans cet hôpital, le plus grand de la bande de Gaza, où se trouvent, selon l'ONU, environ 2.300 personnes, dont des patients, des soignants et des déplacés. L'opération israélienne à l'intérieur du vaste complexe hospitalier a provoqué de nombreuses réactions internationales, suscitant inquiétudes et appels à protéger les civils. Emmanuel Macron a "condamné avec la plus grande fermeté" ce mercredi les bombardements d'infrastructures civiles.

Un nouveau bilan de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza, qui fait suite aux attaques du 7 octobre dernier, a été publié par le gouvernement du Hamas. Il fait état de 11.500 Palestiniens tués depuis le déclenchement de l'offensive israélienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte