Des frappes dans le nord de Gaza ont atteint des hôpitaux et fait plusieurs victimes ce vendredi 10 novembre, d'après des représentants palestiniens. Une école et des hôpitaux où les civils cherchent refuge pour échapper aux bombardements israéliens ont été touchés par ces tirs. Le Hamas a notamment fait état de 13 morts dans une frappe sur le complexe de l'hôpital al-Shifa dans la ville du Gaza, le plus grand du territoire palestinien.
Des chiffres impossibles à vérifier. Mais le directeur de l'hôpital, Mohammed Abou Salmiya, a de son côté confirmé cette frappe qu'il a attribuée à Israël. Ce dernier a également affirmé avoir reçu "une cinquantaine de corps après le bombardement vendredi matin d'une école" de la ville accueillant des déplacés. Des clichés de l'Agence France-Presse confirment ses dires.
"Tous les hôpitaux de la ville de Gaza ont été visés" vendredi par l'armée israélienne, a assuré à l'AFP le médecin. L'armée israélienne, qui n'a pas commenté ces affirmations, avait indiqué jeudi soir qu'une de ses divisions menait d'importantes opérations dans une zone "très très proche" de l'hôpital. Elle a affirmé vendredi qu'elle "tuerait" les combattants du Hamas "qui tirent à partir des hôpitaux" à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte