En Direct
1 min de lecture
Vue de la bande de Gaza, samedi 26 juillet 2025.
Crédit : Eyad BABA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un message d'avertissement à l’adresse du Hamas. Dans un message posté ce vendredi 22 août sur X, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a menacé de détruire la ville de Gaza si le mouvement islamiste palestinien n’acceptait pas la paix aux conditions d’Israël.
"Bientôt, les portes de l’enfer s’ouvriront sur les meurtriers et les violeurs du Hamas à Gaza, jusqu’à ce qu’ils acceptent les conditions posées par Israël pour mettre fin à la guerre, principalement la libération de tous les otages et le désarmement", peut-on encore lire sur le compte X du ministre.
Et d'ajouter : "S’ils n’acceptent pas, Gaza, la capitale du Hamas, deviendra Rafah ou Beit Hanoun", a-t-il prévenu, en référence à deux villes de la bande de Gaza réduite à néant par l’armée israélienne, depuis le début de la guerre contre le Hamas, il y a bientôt deux ans.
Pour rappel, ce mercredi 20 août, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné le rappel de 60.000 réservistes après avoir "approuvé le plan d'attaque de l'armée à Gaza-ville", chef-lieu et plus grande ville du territoire.
Le jour même, Emmanuel Macron avait réagi, affirmant que "l'offensive militaire que prépare Israël" pour la prise de Gaza-ville, "ne peut conduire qu'à un véritable désastre pour les deux peuples", palestinien et israélien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte