Au lendemain des fusillades survenues à Utrecht, aux Pays-Bas, la piste terroriste est considérée "sérieusement", déclarent ce mardi 19 mars les enquêteurs. Ils s'appuient notamment sur une lettre retrouvée dans la voiture du principal suspect.
Ce lundi 18 mars, un homme a ouvert le feu dans un tramway du centre de cette ville, l'une des plus importantes du pays. Trois personnes ont été tuées et cinq blessées. Un suspect a été interpellé quelques heures plus tard : Gökmen Tanis, 37 ans, originaire de Turquie. L'homme avait déjà été condamné pour viol, cambriolage et trafic de stupéfiants.
Dans un communiqué commun, le parquet et la police locale ont précisé n'avoir à ce stade établi "aucun lien" préalable entre ce suspect et les victimes de la tuerie. Lundi matin, l'homme a tiré dans un tramway du centre de cette ville, l'une des plus importantes du pays.
Trois personnes ont été tuées et cinq blessées, selon la police et le maire Jan van Zanen, qui avait dans un premier temps évoqué neuf blessés. Des témoins ont rapporté que le tireur avait pris pour cible une femme et des personnes tentant de l'aider, selon des médias. Gokmen Tanis a été interpellé en fin d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte