La police néerlandaise a rendu publique lundi 18 mars la photo d'un homme originaire de Turquie qu'elle recherche dans le cadre de l'enquête sur la fusillade dans un tramway à Utrecht, au cours de laquelle au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées.
"La police recherche Gokman Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l'incident de ce matin", affirme la police d'Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de "ne pas l'approcher". Une image d'une caméra de vidéosurveillance montrant un homme vêtu d'un blouson bleu dans le tramway, accompagne le tweet. Le tireur est en fuite, a déclaré la police néerlandaise, qui a conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes. Elle n'a pas exclu qu'il y ait eu plusieurs tireurs.
Les forces de l'ordre ont également annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans plusieurs lieux publics du pays : "La police militaire néerlandaise renforce la sécurité dans les aéroports et les bâtiments clés après la fusillade."
D'après la municipalité de la ville d'Utrecht, le bilan s'élèverait à au moins trois morts et neufs blessés, dont trois graves. Le dernier bilan faisait état d'un mort non confirmé et "plusieurs" blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte