Nouvelles tensions entre South Park et les autorités américaines. Ce mercredi 6 août, le compte officiel de la série satirique d'animation a, une nouvelle fois, été, provocateur sur X. "Wait, so we ARE relevant?" ("Attendez, serions-nous pertinents ?") s'interrogent satiriquement les créateurs. "#eatabagofdicks ("mangez un sac de bites"), surenchérissent les créateurs de la série.
Un tweet qui cite celui du compte du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. L'organisme invite les Américains à rejoindre la police fédérale de l'immigration avec une image tirée du nouvel épisode de South Park, en ligne depuis ce mercredi. Le 24 juillet 2025, le président américain Donald Trump était apparu dans "Sermon on the Mount" ("Sermon sur la montagne"), le premier épisode de la nouvelle saison de la série.
Présenté dans une version générée par une intelligence artificielle, le septuagénaire apparaît rampant nu dans un désert, ou encore suppliant Satan de coucher avec lui. "Trump. Son pénis est minuscule, mais son amour est immense", balance le narrateur. Un épisode controversé au succès record : 5.9 millions de téléspectateurs sur la chaîne de télévision Comedy Central et la plateforme Paramount+.
Des plaisanteries qui n’avaient pas plu à la Maison Blanche. "Cette série n’est plus pertinente depuis plus de 20 ans et se maintient à grand-peine avec des idées sans inspiration, dans une tentative désespérée d’attirer l’attention", avait déclaré la porte-parole Taylor Rogers. South Park n'a pas seulement ciblé le président Donald Trump.
La série a, par ailleurs, tenu à pointer du doigt le rôle de Paramount+, qui a accepté de régler 16 millions de dollars au sujet d'un procès "légalement douteux" de Trump concernant la chaîne de télévision américaine CBS News, et d'avoir planifié l'arrêt de l'émission "The Late Show with Stephen Colbert".
En 2021, ses créateurs, Trey Parker et Matt Stone, avaient négocié un accord à hauteur d'1.5 milliard de dollars avec Paramount+ pour la diffusion de la série pendant cinq ans sur la plateforme de streaming, indique le Los Angeles Times. L’accord inclut également la production de 50 prochains épisodes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte